Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L'AGEECLG défend les droit collectifs de sa population étudiante. Elle se préoccupe notamment du droit à l'éducation, mais aussi de divers enjeux du monde actuel qui peuvent nous toucher ou nous affecter de près ou de loin.
Par l'entremise de l’Assemblée générale, vous serez appelé.es à décider quelles seront les positions que défendra l’AGEECLG sur le plan local, national et même international. Notre mode d’action repose sur une participation massive des étudiant.es, et le succès de nos campagnes dépend donc de l’implication de tou.tes!
L’AGEECLG défend aussi tes droits sur une base individuelle. Les membres du CRE sont là pour :
Tu peux consulter la page défense des droits pour obtenir plus d'informations à ce sujet.
Finalement, l’AGEECLG soutient les comités, les clubs et les projets étudiants par un appui logistique et financier. Le cégep devrait être un vrai milieu de vie, pas seulement un endroit pour étudier. Si tu as une idée de projet ou d'activité, viens nous voir!
Le 8 octobre 1968, les étudiant.es du collège Lionel-Groulx ont fait de l'AGEECLG la première association étudiante du Québec à déclarer une grève générale illimitée! Cette grève a pris une ampleur nationale et a mené à la création du réseau des Universités du Québec.
Des années 1960 à nos jours, l’AGEECLG a livré des batailles et a adopté des positions qui respectent les lignes directrices suivantes :
450-430-3120 Poste 2299. Local S-007